Samedi 20 juin 2026 : messe d’avant les vacances scolaires







Le samedi 20 juin 2026, la communauté paroissiale s’est réunie pour la dernière messe avant la période estivale, célébrée par l’abbé Samih Raad. Dans une atmosphère à la fois recueillie et joyeuse, cette célébration a marqué un temps fort de la vie paroissiale, avant la dispersion des familles pour les vacances scolaires.
L’assemblée a été particulièrement nombreuse et participative, manifestant la vitalité de la communauté. La liturgie a été portée par une belle unité de prière et de chant, favorisant un climat de recueillement et de gratitude.
Dans son homélie, l’abbé Samih Raad a proposé une méditation à partir de la figure d’Adam et du Christ, invitant les fidèles à contempler le mystère du salut comme restauration de l’humanité dans le Christ, nouvel Adam. Cette réflexion s’est inscrite dans la grande tradition de l’Église, nourrie à la fois par l’Écriture et par l’expression iconographique, notamment la tradition byzantine.
À l’issue de la messe, les paroissiens se sont retrouvés dans le parc de l’église pour un temps convivial particulièrement apprécié. Un repas sous forme de barbecue a rassemblé familles, enfants et adultes dans une ambiance simple et fraternelle. Ce moment de partage a prolongé la joie de la célébration et a permis de renforcer les liens entre les membres de la communauté.
La paroisse adresse ses remerciements chaleureux à toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de cette journée, tant pour la liturgie que pour la préparation du repas et l’accueil, en particulier Élisabeth, Agnès, Baptiste, Jean-Luc et Lionel.
(Photos: Ch. HIRTZ)
Actualités de la communauté de paroisses
Messe à l’EHPAD Alice-Sar : un temps de prière au cœur de la vie des résidents
Quand la fidélité devient témoignage : les noces de diamant de Marie-Reine et Jean Dodeler
La paroisse Saint Julien de Metz a accueilli Axel Parmentier dans l’Église catholique
Mot d’Élisabeth Duriez lors de l’accueil des nouveaux catéchumènes
Une messe placée sous le signe de la sérénité à l’EHPAD de Saint-Julien