Messe à l’EHPAD Alice-Sar : un temps de prière au cœur de la vie des résidents


La messe célébrée à l’EHPAD Alice-Sar par l’abbé Samih Raad, ce mercredi 17 juin 2026, a marqué la dernière célébration de l’année scolaire dans le cadre de la continuité spirituelle proposée aux résidents. Dans un climat de recueillement, l’eucharistie a rassemblé résidents et personnels autour de la Parole de Dieu. L’homélie a insisté sur la fidélité divine au fil des saisons de la vie et sur la dignité spirituelle des personnes âgées. Ce temps liturgique s’inscrit dans une présence pastorale régulière au sein de l’établissement. Il ouvre aussi la perspective d’une reprise des célébrations à la rentrée prochaine avec fidélité.
Actualités de la communauté de paroisses
Samedi 20 juin 2026 : messe d’avant les vacances scolaires
Quand la fidélité devient témoignage : les noces de diamant de Marie-Reine et Jean Dodeler
La paroisse Saint Julien de Metz a accueilli Axel Parmentier dans l’Église catholique
Mot d’Élisabeth Duriez lors de l’accueil des nouveaux catéchumènes
Une messe placée sous le signe de la sérénité à l’EHPAD de Saint-Julien